top of page

Acerca de

Image by M o e

Synopsis

Ref : GIR 7

Pays : Thaïlande

Nombre de nuits sur place : 7

Vous aimerez

  • Phuket – Baie de Phang Nga & Village sur pilotis des nomades de la mer – Krabi – Excusions sur 4 iles de la mer d’Andaman – Iles de Phi Phi – Krabi – Plage de Kao Lak – Phuket

  • Un circuit à la découverte des merveilles du sud de la Thailande.

  • La balade en bateau traditionnel sur la baie de Phang Nga, l’ile de James Bond et le village sur pilotis des nomades de la mer.

  • Les plus belles iles de la région de Phuket : l’ile de Poda et les iles de l’archipel de Phi Phi.

  • Un circuit alternant excursions et détentes sur les plages des iles tropicales du sud.
     

Itinéraire

1er Jour : Départ


2e Jour : Arrivée à Phuket 

Transfert regroupé de l’aéroport de Phuket à l’hôtel si arrivée du vol entre 06h00 et 22h. (Sinon prendre un transfert privé en option avec supplément ou bien se rendre à l’hôtel par ses propres moyens en taxi). Installation à l’hôtel (chambres disponibles à partir de 14h). Journée libre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

3e Jour : Phuket – A la découverte de l’ile 

Rendez-vous dans le lobby de votre hôtel à 07h30. Départ pour le sud de Phuket à la découverte du point de vue de Kata d’où on peut apercevoir les 3 plages de Karon, Kata Noi et Kata. Poursuite avec le Cap Promtep, à l’extrémité Sud. Ce cap pittoresque offre un point de vue spectaculaire sur la mer, avec une vue sur Koh Raja d'un côté, sur Koh Phi Phi de l'autre, sur la baie de Nai Harn.  Visite du Temple de Chalong, un des plus importants des 29 temples bouddhistes que compte Phuket. Il est dédié à deux moines très vénérés, Luang Pho Chaem et Luang Pho Chuang, qui ont dirigé les citoyens du sous-district de Chalong dans la lutte contre la rébellion chinoise en 1876 et, grâce à leurs connaissances en plantes médicinales, ont soigné les blessés. Découverte d’une usine de noix de cajou et d’une fabrique de perle de culture.  Déjeuner. Dégustation de Pad Thai, des nouilles sautées accompagnées de soja, de crevettes séchées et de sauce de poisson.  Après midi libre pour profiter des belles plages de Phuket. Diner libre. Nuit à l’hôtel.   

4e Jour : Phuket – Baie de Phang Nga & Village sur pilotis des nomades de la mer – Krabi  

Départ pour la province de Phan Nga. Embarquement sur un bateau typique « longue queue » pour la découverte de la baie de Phang Nga. Une grande partie de celle-ci est protégée par l'intermédiaire du parc national de Ao Phang Nga. Cette baie aux superbes pics karstiques émergeant de l’eau a été rendu célèbre lorsqu’elle a servi de décor au film de James Bond, l’homme au pistolet d’or. Traversée de la mangrove avant de découvrir l’ile de James Bond (Koh Tapu), puis Koh Payee, village sur pilotis des nomades de la mer. Déjeuner de spécialités locales dans le village avant de partir à sa découverte. Une mosquée, basée sur l'île adjacente au village, sert de lieu de rencontre pour la communauté, majoritairement musulmane. Un marché rempli de produits du continent vend des équipements de base tels que des médicaments, des vêtements et des articles de toilette. Le village comprend un terrain de football flottant, que les enfants du village avaient construit à partir de morceaux de bois récupérés et de radeaux de pêche. Route pour le sud, en direction de Krabi. Installation à l’hôtel. Diner libre. Nuit à l’hôtel.   

5e Jour : Krabi – Excusions sur 4 iles de la mer d’Andaman 

Découverte de la région de Krabi. Elle se caractérise par des falaises calcaires abruptes, des mangroves denses et plus d'une centaine d'îles au large. Départ en bateau traditionnel longue queue. Premier arrêt sur la belle plage de Pranang. Péninsule isolée, elle est inaccessible en voiture. À quelques pas se trouve une grotte source d’une légende et de pratiques animistes surprenantes ! Temps libre pour bronzer, nager, et profiter de la plage. Deuxième escale sur Koh Tup. : Île tropicale exotique, idéale pour la plongée avec tuba et l'exploration à pied. Lorsque la marée est basse, on peut marcher le long de la chaussée de sable blanc rejoignant l'île voisine. Troisième arrêt à Koh Kai. Elle doit son nom à la forme de son promontoire rocheux en forme de poulet. Arrêt suivant à Koh Poda. Superbe joyau de la mer d'Andaman avec ses paysages pittoresques, ses majestueuses falaises rocheuses bordées par une longue. Déjeuner pique-nique sur la plage. Temps libre pour profiter de ce paysage de carte postale et de ses eaux cristallines. Diner libre. Nuit à l’hôtel.   


6e Jour : Krabi – Iles de Phi Phi – Krabi 

Départ en speed boat pour l’archipel de Phi Phi. Il comporte deux îles principales, Ko Phi Phi Don et Ko Phi Phi Le. C'est un haut lieu de la plongée sous-marine, également réputé pour ses vertigineuses falaises calcaires. Cependant, la deuxième grande île, Ko Phi Phi Le, est la plus célèbre grâce au Film La Plage, bien qu'inhabitée. Ses paysages paradisiaques l'ont fait connaître dans le monde entier et l'archipel est considéré comme l'un des plus beaux au monde. Cette journée sera ponctuée d’arrêt pour profiter des plages et de plongées avec masque et tuba. Déjeuner sur l’ile de Koh Phi Phi Don. Après un peu de temps libre sur la plage de Koh Phi Phi, retour à l’hôtel à Krabi. Diner libre. Nuit à l’hôtel.    

7e Jour : Krabi – Plage de Kao Lak   

Route vers Kao Lak. Chambres disponibles à partir de 14h. Journée et repas libres pour profiter de la plage. Nuit à l’hôtel.    


8e Jour : Plage de Kao Lak   

Journée et repas libres pour profiter de la plage. Nuit à l’hôtel.    

9e Jour : Plage de Kao Lak – Phuket – Départ  

Journée et repas libres. Check out à midi. Transfert à l’aéroport de Phuket pour le vol de retour. 

10e Jour : Arrivée

- PROCHAINS Départs -

Jour 2 (Samedi)

18 novembre 2023

bottom of page