Image de Johnny Africa.com

GIR 2 / Sur la route des Ethnies

14 jours / 11 nuits

Départs garantis à partir de 2 personnes
Limité à 32 participants 

Votre itinéraire : Bangkok – Marché Flottant – Rivière Kwai – Ayutthaya – Phitsanuloke – Sukhothai – Chiang Mai – Pai – Soppong – Baan Rak Thai – Mae Hong Son – Mae Sariang – Chiang Mai – Bangkok 

 

VOUS AIMEREZ …

  • La possibilité de choisir des hôtels Standards ou Supérieurs sur le même départ.

  • La visite de 2 sites historiques classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

  • Les nombreuses dégustations pour découvrir la gastronomie thaïlandaise.

  • Le choix de la demi-pension ou de la pension complète sur une partie du circuit.

  • La cérémonie des offrandes aux moines.

  • Le dîner Kantoke avec spectacle de danses traditionnelles.

  • Le tour en pirogue pour aller au marché flottant.

  • Le train tortillard à la rivière Kwai.

  • Les villages des minorités ethniques du Nord : Lahu, Lisu, Shan, Karen.

  • La balade en radeau de bambou dans les grottes de Tham Lot.

  • Le village ethnique du Kuomintang et la dégustation du thé local.

  • L’accès en pirogue à la tribu Padaung des femmes girafes. 

  • La découverte en taxi brousse d’un village Karen très isolé.

armand-thailande-cambodge-laos.png

Renseignements & tarifs :

Armand, Directeur de production

armand [at] asiajet.net

+33970440564

Image de Sasha  Freemind

01

Départ

Image de Dan Freeman

02

Arrivée à Bangkok

Apres récupération des bagages, suivre Exit C puis rendez-vous avec le guide à la porte 10. Transfert regroupé de l’aéroport Survanabhumi à l’hôtel si arrivée du vol entre 06h00 et 22h. (Sinon prendre un transfert privé en option avec supplément ou bien se rendre à l’hôtel par ses propres moyens en taxi). Installation à l’hôtel (chambres disponibles à partir de 14h). Journée libre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

03

Bangkok

Rendez-vous dans le lobby de votre hôtel à 07h30 (option Standard) ou à 08h00 (option Supérieur) avec votre guide. Découverte de la vie quotidienne à Bangkok par le métro aérien suivie d’une balade en bateau-taxi sur la rivière Chao Praya vers le débarcadère de Tha Tien. Visite du Palais Royal et du Wat Phra Keo qui abrite le Bouddha d’Emeraude, la représentation du Bouddha le plus vénéré en Thaïlande. Continuation pour la visite du Wat Po et de son gigantesque Bouddha couché et doré d’une longueur de 46m. Dégustation de Kai Kratiem, poulet frit à l’ail avec une sauce soja. Déjeuner au bord de la rivière. L’après-midi, découverte du quartier chinois de Yaowarat et du très animé marché aux fleurs. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Image de Rémi Prévost
Image de Andrew Ly

04

Bangkok - Damnoen Saduak – Rivière Kwai (190km) 

Départ pour Damnoen Saduak. Sur le trajet, arrêt dans une fabrique ou l’on extrait le sucre de noix de coco. Accès au marché flottant en pirogue à travers les canaux pour contempler les maisons sur pilotis. Débarquement. Découverte des marchands dont les embarcations sont chargées de fruits et de légumes. Continuation vers Kanchanaburi. Arrêt au Cimetière des Alliés pour comprendre l’histoire de la région. Balade sur le célèbre pont enjambant la rivière. Dégustation de Kaeng Kai Baan, un curry de poulet fermier, une spécialité de Kanchanaburi. Déjeuner. Trajet à bord du petit train tortillard au travers de paysages bucoliques. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Image de Hata Life

05

Rivière Kwai - Ayutthaya - Phitsanuloke (380km)

Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam et remarquable site archéologique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du Wat Chai Mongkhol, avec sa cour entièrement bordée de statues de Bouddha et son imposant Chedi, le Wat Chedi Sri Suryothai construit en hommage à une princesse Thaïe, héroïne de la résistance face à l’armée Birmane, et le Wat Lokayasutharan avec son Bouddha couche géant de 37m de long et 8m de haut.  Dégustation de Pad Thai, des nouilles sautées accompagnées de soja, de crevettes séchées et de sauce de poisson.  Déjeuner. Arrivée à Phitsanuloke en fin de journée. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

En option avec supplément (sur place) : Promenade nocturne en cyclo-pousse et dégustation facultative d’insectes grillés : la grande spécialité régionale
 

06

Phitsanuloke – Sukhothai – Chiang Mai (375km)

Route vers le parc historique de Sukhothai, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite de ses principaux vestiges du XIIIème siècle : le Wat Mahathat et le Wat Sra Sri. Profitez de cette visite soit à vélo, soit à pied, accompagnés du guide. Dégustation du Tom Kha Kai, soupe de poulet au lait de coco, aromatisée de citronnelle. Déjeuner. Route pour Chiang Mai. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Image de Valeriy Ryasnyanskiy

07

Chiang Mai

Observation au lever du soleil de la cérémonie des offrandes : une longue procession de moines parcourt la ville, précédée du plus âgé d’entre eux. Visite du Doi Suthep, culminant à 1601m, l’un des plus grands sanctuaires bouddhistes du pays. Dégustation de la boisson nationale : Le Samg Som. Déjeuner. Visite du village de Sankhamphaeng pour apprécier la diversité de l’artisanat du Nord et faire vos achats de laque, soie, bijoux et ombrelles. Dîner de spécialités Kantoke et spectacle de danses traditionnelles du Nord. Découvrez par vous-même le marché de nuit de Chiang Mai. Nuit à l’hôtel.

En option avec supplément (sur place) : Séance collective d’une heure de massage traditionnel thaï.
 

Image de Johnny Africa.com

08

Chiang Mai – Pai (140km)

Petite promenade pédestre à travers les allées bordées de maisons anciennes qui font tout le charme de « la rose du nord ». Direction le Wat Phra Singh, situé à l’intérieur des murs de ville, datant de 1345, ce temple est un exemple d'architecture classique du Nord de la Thaïlande. Il est entièrement construit en bois. Direction le Wat Chedi Luang, dont la construction a commencé au 14eme siècle. Il a fallu attendre le milieu du 15e siècle pour voir la construction achevée, au cours du règne du roi Tilokaraj. Il culminait alors à 82 mètres de hauteur et présentait un diamètre de base de 54 mètres, à l'époque il était le plus grand bâtiment de tout le royaume Lanna.
 

Dégustation d’une spécialité de Chiang Mai : le Kao Soi, des nouilles aux œufs servies dans du curry rouge au lait de coco et accompagnées de condiments. Déjeuner. Continuation vers Pai, bourgade entourée de collines, carrefour des minorités de la région. Installation à l’hôtel et temps libre pour apprécier la nature environnante et profiter de la piscine. Départ pour le centre ville, balade pédestre dans les rues de cette paisible bourgade et découverte du marché de nuit. Dîner de spécialités locales en ville. Les plats sont à partager selon la coutume thaïlandaise. Nuit à l’hôtel.

Image de Rutpratheep Nilpechr

09

Pai – Soppong – Baan Rak Thai – Mae Hong Son (180km)

Route pour un village de minorité Lisu, de croyance animiste. Ils vivent du travail des champs et pratiquent toujours la culture traditionnelle sur brulis. Route montagneuse vers Soppong au milieu d’immenses forêts de tek. Arrêt à un point de vue à 1 400m d’altitude. Continuation pour les célèbres grottes de Tham Lot, un des plus longs réseaux souterrains en Asie du sud est. La visite se fera en radeau de bambou à la découverte de superbes concrétions calcaires. Dégustation du Kai Oop, une spécialité de la Minorité Shan : un curry jaune de poulet fermier avec oignons, tomates et citronnelle. Déjeuner à partager dans une maison en bois sur pilotis. Découverte d’un village de Lahu Noir et rencontre avec les habitants. Arrêts impromptus sur la route en fonction des rencontres et des saisons. Découverte d’un village des descendants du Kuomintang au milieu de plantations de thé. Les maisons de torchis décorées de peintures chinoises reprennent les formes traditionnelles des habitations du sud de la Chine. Dégustation du thé local. Arrivée à Mae Hong Son. Balade au marché de nuit avant le dîner à partager dans un restaurant du centre ville. Nuit à l’hôtel.
A noter : le marché de nuit de Mae Hong Son ne fonctionne que pendant la saison haute (Nov à Fev)

Image de Jesse Schoff

10

Mae Hong Son – Mae Sariang (160km)

Promenade matinale au marché coloré et très animé pour découvrir les produits frais locaux vendu par les minorités Shan. Départ en pirogue longue queue sur la rivière Pai à travers la forêt pour la visite d’un village de femmes girafes de la tribu Kayan, très proche des minorités Padaung, venue de Birmanie. Départ pour Mae Sariang. Arrêt au « Thai Japanese Friendship Memorial » pour une meilleure compréhension de l’histoire et des minorités de la région, en particulier de l’occupation japonaise pendant la 2nde guerre mondiale. C’est un complément intéressant apporté à l’histoire du pont de la rivière Kwai).  Pause-café, l’occasion de boire une tasse du café local. Arrivée à Mae Sariang pour un déjeuner de spécialités à partager. Balade à pied dans le centre ville, en passant par le temple et les commerces traditionnels, pour apprécier la vie locale et rencontrer les habitants. Dîner typique à partager. Nuit à l’hôtel. 

Image de Colin McMurry

11

Mae Sariang – Chiang Mai – Bangkok (Train) (195km)

Départ en Songteaw (taxi brousse) à travers la forêt pour accéder à un village de Karen, très reculé, aux confins de la frontière Birmane. Les maisons y sont faites de bambous et de feuilles de Tong Tueng, arbres omniprésents dans la région. Une découverte authentique, loin des sentiers battus. Retour sur Mae Sariang pour le déjeuner. Départ pour Chiang Mai. Arrivée vers 18h00. Transfert à la gare et installation dans le train de nuit. Voyage en train de nuit couchettes 2ème classe (sans guide). Dîner : Panier repas dans le train.

Image de Eduardo Prim

12

Bangkok 

Petit déjeuner et passage à l’hôtel (transfert à pied). Chambres à disposition pour se rafraichir (1 chambre pour 6 personnes). Journée et repas libres (check in à 14h). Nuit à l’hôtel.

Image de Peter Kellfur

13

Départ De Bangkok

Journée et repas libres (check out à midi). Transfert regroupé vers l’aéroport Survanabhumi de Bangkok pour le vol retour, si départ du vol entre 08h00 et minuit. (Sinon prendre un transfert privé en option avec supplément ou bien se rendre par ses propres moyens en taxi à l’aéroport).

Image de Gareth Harrison