top of page

Circuit au Cambodge

Image de Aleksandra B.

Synopsis

SPECIAL GROUPES

Ref : CB107

Pays : Cambodge

Nombre de nuits sur place : 7

Itinéraire

Phnom Penh – Confluent Du Mekong Et Du Tonle Sap – Kompong Cham – Kompong Thom – Siem Reap – Temples D’angkor – Battambang – Kompong Chhnang – Oudong – Phnom Penh

Itinéraire

1e Jour : Arrivée À Phnom Penh (-/-/Din)

Accueil à l’aéroport par notre guide francophone Transfert à l’hôtel (Chambres disponibles à partir de 14h). Journée et déjeuner libres. Diner. Nuit à l’hôtel. En fin de journée, balade à pied sur les quais en face du palais royal. Apéritif (1 bière locale ou 1 soft) sur le quai Sissovat pour observer les Phnompenhois se promener en famille sur les berges. Diner. Nuit à l’hôtel. 

 

2e Jour : Phnom Penh (P.dej/Dej/Din)

Possibilité de participer à l’aérobic matinal avec les habitants. Tout un spectacle ! 

Visite du Palais Royal, principale résidence du Roi et de la Reine. Dans l’enceinte du Palais, découverte de la Pagode d'Argent, abritant des fresques inspirées du Ramayana, et des trésors de la couronne. 

Déjeuner au restaurant Romdeng qui œuvre avec l’ONG Friends a la formation des jeunes Cambodgiens aux métiers de la restauration. 

Découverte de la capitale en cyclopousse pour un tour d’orientation avec le monument de l’Independence et les grands boulevards jusqu’à la colline historique du Wat Phnom située au centre de l’ancien quartier colonial français. 

Découverte du marché Orussey, un marche local, ou les habitants viennent surtout acheter des produits frais et des ustensiles de cuisine. 

Diner. Nuit à l’hôtel. 

3e Jour : PHNOM PENH – SIEM REAP
 

Départ pour Siem Reap, petite ville à proximité du fabuleux site d'Angkor, en passant par de magnifiques paysages de rizières parsemés de maisons traditionnelles. La route traverse la campagne cambodgienne parsemées de Thnot, l’emblématique palmier à sucre du Cambodge. 

Déjeuner en cours de route.  Arrêt dans un village de sculpteurs et moment de rencontre avec les artisans. 

Arrêt au marché de Skun, dont la spécialité est l’araignée frite. Diner. Nuit à l’hôtel.

4e Jour: Siem Reap – Angkor – Siem Reap (P.dej/Dej/Din)

Découverte du merveilleux site d’Angkor, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La matinée est consacrée à la visite du temple d’Angkor Vat. Il représente le mont Meru, la maison des dieux dans la mythologie hindoue. Il est également le symbole du Cambodge et figure sur son drapeau national. Déjeuner. Visite du Preah Khan, dont le nom signifie « Épée Sacrée », un grand complexe bouddhiste qui devait autrefois abriter une ville composée de maisons en bois. Découverte du  Neak Pean, un grand bassin entouré d’escaliers où les moines venaient s’asperger d’eau sacrée. Retour sur Siem Reap. Dîner. Nuit à l’hôtel.

5e Jour : Siem Reap (P.dej/Dej/Din)

Excursion en bateau sur le lac Tonle Sap à la découverte des villages lacustre et de la vie des habitants. 

Le lac est le plus grand lac d'eau douce d'Asie du Sud-Est et un site de première importance du point de vue écologique, reconnu en tant que réserve de biosphère par l'Unesco en 19973. Le lac est situé en plein centre du Cambodge, avec une orientation nord-ouest sud-est. Le site historique d'Angkor se trouve tout près de son bord nord. L'émissaire du même nom et de même orientation relie le lac au Mékong, le confluent étant à Phnom Penh. Déjeuner. 

Visite du vieux marché et rencontre avec les artisans d’Angkor. Dîner. Nuit à l’hôtel.

6e Jour : Siem Reap - Battanbang (P.dej/Dej/Din)

Route vers Battambang avec son atmosphère coloniale et ses maisons anciennes. En chemin arrêt dans un centre de confection de la soie. On peut y découvrir tout le processus de fabrication. Arrivée a Battambang. Déjeuner. Ballade au marche central. Le bâtiment Art déco jaune est surmonté d’une tour-horloge. Il fut dessiné en 1936 par l'architecte Jean Desbois, à qui l'on doit aussi le marché central de Phnom Penh. Dans les deux parties du bâtiment se succèdent bijouteries, échoppes de barbiers et salons de beauté, vendeurs de poisson séché et de fruits exotiques. Au centre, on y trouve quelques cuisines populaires. Découverte du centre Phare qui vient en aide au enfants défavorisés en les formants aux métiers du spectacle. Balade dans le quartier colonial et initiation a la street food et aux spécialités régionales. Dîner. Nuit à l’hôtel.

7e Jour : Battanbang – Phnom Penh(P.dej/Dej/Din)

Balade dans les environs de la ville en « reumok », petite moto tirant une carriole, très utilisé comme moyen de transport au Cambodge. Possibilité de découvrir de nombreux ateliers artisanaux Déjeuner. L’après-midi, route vers le sud, pour Kompong Chhnang. Découverte d’un village traditionnel, spécialisé dans la fabrique de poterie en utilisant des techniques anciennes.  Arrivée à Phnom Penh. Diner. Nuit à l’hôtel.

8e jour : Phnom Penh – Départ (p.dej/-/-)

Chambres à disposition jusqu’à midi. Journée et repas libres jusqu’au transfert vers l’aéroport de Phnom Penh pour le vol retour.

bottom of page